Matelas memoire forme

Pourquoi choisir un matelas mémoire de forme ?

Les mouvements sont absorbés par la mousse à mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme a la particularité d'avoir une indépendance de couchage. Autrement dit, quand votre partenaire va bouger, ses mouvements seront absorbés par le matelas mémoire de forme. Par conséquent, vous ne sentirez pas les mouvements de votre partenaire et votre sommeil ne sera pas interrompu par ce dernier.

Un meilleur support des points de pressions du corps

La caractéristique principale du matelas mémoire de forme est qu'il s'adapte à la morphologie de votre corps. Autrement dit, il va mouler la partie de votre corps qui est en contact avec lui pour la soutenir au maximum. De ce fait, les parties sensibles de votre corps comme la nuque, les épaules, le dos, les hanches, le bassin et les talons seront enveloppées par la mousse viscoélastique du matelas mémoire de forme. Cela permettra à ces points de pressions d'être relâché véritablement. Ce qui vous permettra ainsi de vous reposer beaucoup mieux, de dormir bien mieux et de vous réveiller en meilleur fort qu'avec un autre type de matelas.

Recommandé par les professionnels de la santé

Le matelas mémoire de forme a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Il peut par exemple aider les personnes qui souffrent de problèmes de dos, qui sont sensibles aux acariens, qui doivent passer de très long moment allongé, etc. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le précédent article sur pourquoi le matelas de forme est bon pour la santé.

Le matelas mémoire de forme a une grande longévité

Outre le fait d'avoir de grandes qualités, le matelas de forme dure également très longtemps. Premièrement, contrèmement aux autres matelas, il ne se déforme pas avec le temps. Cela est dû à sa capacité de toujours reprendre sa forme initiale dès que vous sortez du lit. Ensuite, le matelas mémoire de forme est fait en mousse viscoélastique. Cela implique donc qu'il est dépourvu de ressorts ou d'autres matériaux qui s'abîment avec le temps. Le matelas mémoire de forme a une grande durabilité et en fait donc un investissement que l'on pourra utiliser sur le très long terme. Et c'est également pour cela, que les fabricants de matelas mémoire de forme n'hésitent pas à offrir des garanties de 15 à 20 ans.

Le matelas mémoire de forme offre un confort de sommeil exceptionnel

Grâce à ses nombreuses qualités citées dans cet article, cela permet au matelas mémoire de forme d'offrir un grand confort au dormeur. Celui-ci à d'ailleurs l'impression de dormir en apesanteur tant le confort est excellent. Et pour l'anecdote, ce qui est drôle, c'est qu'à la base, le matelas mémoire de forme a été conçu initialement par la NASA pour soutenir les astronomes.

Et pour conclure, le fait d'avoir un confort exceptionnel et d'avoir ces points de pressions soutenus au maximum cela confère au dormeur un sommeil de très grande qualité et très réparateur. Cela influence alors directement la qualité de son bien-être, sa productivité et son moral au quotidien.

Si cet article a piqué votre curiosité, n'hésitez pas à découvrir notre sélection de matelas mémoire de forme.