Matelas memoire forme

Pourquoi le matelas mémoire de forme est bon pour la santé du dos?

Le matelas mémoire de forme a d'abord été conçu par la NASA pour les astronomes, puis a été largement répandu dans le domaine médical avant d'arriver confortablement dans nos foyers. Mais pourquoi ces matelas memoire de formes sont-ils si utilisés dans le monde médical et pourquoi cette mousse est-elle si bénéfique aux problèmes de dos? C'est ce que nous allons voir dans cet article. Mais avant cela, qu'est-ce que le matelas mémoire de forme?

Le matelas mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme utilise la mousse viscoélastique. Cette mousse a la particularité de réagir à la chaleur du corps et de changer sa forme pour l'envelopper. Ce qui a pour effet de dormir bien plus confortablement et surtout de reposer les points de pressions du corps. Pour en savoir plus, consulter la section qui présentera en détail le matelas mémoire de forme.

Le matelas mémoire de forme contre la mauvaise circulation sanguine

La mousse du matelas mémoire de forme s'adapte parfaitement à la morphologie du corps. Cela permet ainsi aux muscles de mieux se relâcher et se détendre et permet également à vos articulations de moins s'ankyloser. Ces bénéfices permettront alors à vos veines d'être moins comprimés. Autrement dit, si vous souffrez d'une mauvaise circulation sanguine, un matelas mémoire de forme est un moyen efficace pour vous aider à aller mieux.

Le matelas mémoire de forme contre les problématiques du mal de dos.

Les maux de dos sont souvent causés par le fait que le dos se bloque souvent. Toute fois, nous ne le remarquons pas systématiquement, car le corps va compenser pour s'adapter. Mais quand le blocage devient un peu trop intense, les muscles deviennent plus tendus, la circulation sanguine est donc plus comprimée et c'est dans ces moments pour nous, ressentons de fortes douleurs. Et le matelas mémoire de forme est une bonne solution pour éviter ces désagréments. Si vous bougez la nuit et adoptez une mauvaise position qui sans le savoir va bloquer votre dos, le matelas mémoire de forme prendre la forme de votre dos et le soutenir comme le ferais une attelle. Autrement dit, comme le matelas sera collé à votre dos en suivant les formes de votre corps, les muscles pourront se relâcher et votre circulation sanguine sera fluidifiée. Et comme les muscles seront détendus, ils ne seront plus enflammés. Ce qui fait que vous ne vous serez pas réveillé par ou avec la douleur.

Le matelas mémoire de forme contre les problèmes de la colonne vertébrale.

Sur un mauvais matelas, il est très facile d'abîmer sa colonne vertébrale. Par exemple, si le matelas est trop moue, votre bassin s'y enfoncera ce qui tordra votre colonne vertébrale. Et si le matelas est trop dur, votre colonne vertébrale ne pourra pas être droite et cela sera aussi problématique. Cependant, le matelas mémoire de forme va s'adapter à votre corps et combler les espaces afin de soulager les zones de pressions. Ce qui permettra à votre colonne de rester droite et de bien vous reposer.

Le matelas mémoire de forme contre les allergies

La mousse à mémoire de forme est un produit traité contre les acariens. Et quand on sait que ces petites bestioles sont responsables de 70% des allergies respirateurs et l'asthme, c'est une très bonne chose contre les allergies!

Les autres cas où le matelas mémoire de forme est bénéfique

Outre les problèmes cités plus haut, le matelas mémoire de forme peut être bénéfique également si vous souffrez de :

  • arthrose
  • dorsalgie chronique
  • troubles circulatoires (veineux)
  • maladies rhumatismales
  • Lombalgie chronique
  • sommeil peu réparateur…

En résumé

Le matelas mémoire de forme sera idéal pour la santé surtout pour - les personnes ont de la difficulté à reposer leurs muscles la nuit - Les personnes qui ont des maux de dos ou des petites douleurs chroniques - Les femmes enceintes - Les personnes qui ont le dos fragile - les personnes qui souffrent de maladie rhumatismale - Les personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale - Les personnes âgées

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir nos recommandations de matelas memoire de forme.

Enfin, notez bien que le matelas de forme peut soulager et prémunir de plusieurs problèmes de mal de dos. Toutes fois, si vous en souffrez déjà, il ne va pas vous guérir! Comme dit juste avant, il va vous soulager et vous aider à aller mieux plus rapidement. Mais en cas de problème, il faut consulter un spécialiste qui pourra vous dire comment régler efficacement le problème à la source.